Normalement, ça ne se fait pas de démonter un moteur avant un départ, surtout avant de faire 1000 km
La veille du départ donc, je démonte en partie le moteur pour décalaminer et pour vérifier l'usure de l'embiellage d'occaz que j'ai mis il y a 1500 km.
Vérification surtout psychologique qui me permet de prendre la route l'esprit un peu plus tranquille.
j'en profite pour faire une petite rectif des soupapes et les roder,oui, elles sont en fin de vie.
Aprés tout ça je peux refermer l'ensemble en me disant " bon, malgrés l'usure et le jeu dans les bagues à droite à gauche ça devrait tenir"
De toute maniére , je n'ai pas le choix, je pars demain
Sous entendre par le mot "rectification"
Mettre la soupape dans le mandrin de la perceuse et serrer la perceuse dans l'étau, rectifier au dremel les siéges et finir au papier de verre.les soupapes n'on même plus le même diamétre,ça tiendra sans probléme mais pour 2009, soupapes et guides neufs (faut pas exagérer).